mercredi 23 septembre 2015

Les adjectifs possessifs



Pour commencer, allez sur "Explication et exemples (TV5monde)" où vous pouvez regarder et écouter la prononciation avec des exemples du vocabulaire de la famille.

Puis, faites les exercices ci-dessous que vous pouvez corriger vous-mêmes:

Exercice 1.
Exercice 2. Avec le résultat à l'oral.
Exercice 3. Avec une autre explication et des exercices (1, 2) à la fin.
Exercice 4. Avec le vocabulaire de la famille.
Exercice 5. 
Exercice 6. 

Et pour finir, regardez comment Lisa Simpson présente sa famille.




Bon courage et bon travail!

3 commentaires:

  1. Bonjour madame, j'ai fait les exercises pour practiquer un peu. Ils sont magnifiques avec les réponds et tout. Et déjà, j'ai pris mon blog en français complète, je viens de voir où on met. Passez une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Et une question, comment on met les visites que vous avez et de qui? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien, Claudia! Tu es une élève adorable! Je vais tout de suite visiter ton blog.
      Pour mettre le "Free Flag Counter" sur ton blog va sur son site: http://s03.flagcounter.com/index.html et là je crois que tu suis les pas et puis tu appuies sur "Get your Flag Counter".
      Si tu ne peux pas, on pourrait le faire en classe, comme ça tout le monde pourrait l'avoir.
      Bonne chance et bon week-end!!

      Supprimer